QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Comment trouver ma pièce ?
Caractéristiques d'un article
Dans le descriptif, les propriétés physiques du produit (diamètre, longueur, hauteur...) sont indiquées. Ces indications sont également nommées "Caractéristiques des articles".
Références d'un article
Il s'agit dans ce cas-là des références des articles directement et uniquement liées à la pièce. En plus d'un tableau des numéros de pièces d'origine des différents constructeurs de véhicules pour une pièce donnée, vous trouverez également les véhicules sur lequel un article peut être utilisé.
Recherche de pièces via la fonction de recherche
Sur Carpardoo, nous proposons une fonction de recherche avec auto-suggestion pour trouver les pièces que vous recherchez. Par conséquent, dans la plupart des cas, nous proposons des résultats appropriés dès que vous entrez votre terme de recherche. Vous pouvez également utiliser cette recherche pour trouver des références de pièces. Pour vérifier si un article est compatible avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter la fiche produit de l'article.
Ou puis-je vérifier si une pièce est compatible avec mon véhicule ?
Fiches produit
En cliquant sur la description de chaque article, une page de présentation détaillée de la pièce s'ouvre. Pour les articles déjà associés à un véhicule, la compatibilité peut être vérifiée directement en sélectionnant votre véhicule. Vous trouverez cette fonction en haut, à droite de notre page, sous le bouton "mon panier".
Informations et données techniques du véhicule
Nous vous conseillons de garder le certificat d'immatriculation (carte grise) de votre véhicule à portée de main pour pouvoir retrouver rapidement toutes les données nécessares. Afin d’identifier clairement les pièces détachées dont vous avez besoin, il convient de comparer ces informations avec les fiches produit.
Documents du véhicule / Certificat d'immatriculation (carte grise)
Date de 1ère immatriculation
La compatibilité de certaines pièces est liée à l'année de la 1ère immatriculation. La date de la première immatriculation peut être trouvée le certificat d'immatriculation , section B.
Numéro d'identification du véhicule
Certaines pièces sont limitées par les numéros de châssis (section E de votre carte grise) et leur version. Cela est nécessaire car le constructeur du véhicule peut avoir utilisé une version ou un composant spécifique pour chaque série. Ceux-ci sont estampillés en divers endroits sur le véhicule
- dans le compartiment moteur
- sur le pare-brise (visible à l'extérieur) pour les nouveaux véhicules
- sur le cadre de la portière à côté du siège passager
- dans le coffre, sur un ""support de données de véhicule"" (généralement un autocollant)
- sur la carte grise, section E
Emplacement et côté de montage
L'emplacement et le côté de montage des pièces d'origine ou des pièces de rechange sont toujours spécifiés du point de vue du conducteur (dans le sens du déplacement).
Numéro moteur & Numéro boîte de vitesses
L'emplacement des numéros moteur et boîte de vitesse peuvent varier en fonction du constructeur du véhicule, vous pouvez généralement les trouver à un des emplacements suivants :
- directement sur le moteur / la boîte de vitesses
- dans le carnet d'entretien
- autocollant dans le compartiment moteur, sur le cadre de la portière, sur la trappe à carburant ou dans le coffre
Restrictions du fabricant
Si cette information est indiquée sur un article, cela fait référence au fabricant qui a produit la pièce dans votre véhicule. Dans la plupart des cas, le fabricant a marqué le composant avec le logo de sa marque. Cela est souvent le cas dans la catégorie freinage.
Numéro PR du Groupe Volkswagen
Une identification précise des pièces de freinage sur les véhicules des marques VW, Audi, Skoda et Seat ne fait pas seulement référence au véhicule lui-même, mais aussi à son année de fabrication et à son numéro d'identification. Vous pouvez également utiliser le numéro PR. L'utilisation du numéro PR est la méthode la plus précise. Le numéro PR a toujours 3 positions, par ex. 1KD ou 1LB. Le numéro PR se trouve
- dans le carnet d'entretien sur le support de données du service client
- sur la fiche technique dans le coffre
Numéro d’organisation du groupe PSA
Lors de la sélection des pièces de rechange pour les marques PSA (Peugeot / Citroën), vous pouvez éventuellement avoir besoin du numéro d’organisation. La combinaison de nombres est généralement à 6 chiffres, plus rarement à 7. Les deux derniers chiffres font référence au fabricant et peuvent être composés de chiffres et / ou de lettres. En fonction de l'année de construction, le numéro d’organisation se trouve à différents endroits du véhicule.
- jusqu'en 1996 sur le passage de roue à droite (en jaune ou argent)
- Entre 1996 et 1998 sur le palier de suspension gauche
- Entre 1998 et 2000 sur la paroi frontale du compartiment moteur
- Depuis 2000 sur le montant A ou B
Numéro VET du groupe FIAT
Similaire au numéro d’organisation, vous devrez utiliser le numéro VET pour les marques du Groupe FIAT. Ce numéro est sur la plaque signalétique du compartiment moteur, avec la note "NO PER RICAMBI" ou "NO FOR SPARES"
Ma commande ?
Confirmation de la commande
Dès que vous passez une commande, vous recevez immédiatement une confirmation de commande par e-mail dans lequel vous pourrez trouver toutes les informations relatives au produit, les informations concernant la livraison, ainsi que les informations sur le paiement. Si vous avez déjà un compte (Mon compte) chez nous, toutes les commandes effectuées avec ce compte client sont automatiquement stockées et affichées.
Suivi de votre commande
Lorsque nous expédions votre commande, nous vous envoyons un email contenant le numéro de suivi de votre colis pour que vous puissiez suivre le statut de sa livraison. En fonction du prestataire, il est parfois possible de définir ou d’adapter avec lui les horaires de livraison.
Modifier ou annuler votre commande
Pour effectuer une modification de votre commande, veuillez contacter notre service client au +33805542424 (Numéro non surtaxé).
Attention, les délais de modification ou d’annulation sont limités. Selon le moyen de paiement que vous avez utilisé, votre commande peut-être transmise immédiatement à notre service logistique. Si cette période est dépassée, il suffit de nous retourner le colis.
Voir aussi :
Garantie commerciale et légale
Mon compte et ma sélection
Mon compte
Vous avez ici la possibilité d’entrer vos données via une connexion sécurisée SSL. En plus du confort à ne pas avoir à saisir chaque fois votre adresse mail, vous pouvez entrer aussi différentes adresses de livraison, consulter vos dernières commandes et être informé selon vos choix de toutes les nouveautés et promotions grâce à la newsletter.
Fonctionnalités disponibles :
- Consulter mes dernières commandes
- Données personnelles
- Gérer plusieurs adresses de livraison
- Enregistrer un mode de paiement standard
- Gérer ma sélection
- Modifier mon adresse e-mail
- Supprimer mon compte
- S’abonner ou se désabonner à la newsletter
- Gérer plusieurs véhicules
- Sauvegarder les rendez-vous de révision et contrôles principaux
Je créé mon compte :
Mot de passe oublié ?
Pas de problème, demandez simplement un nouveau mot de passe pour votre compte.
En tant que client enregistré, vous pouvez gérer dans votre compte une sélection d'articles (ma sélection). Vous pouvez ainsi mettre sauvegarder des articles, suivre leur évolution tarifaire et leur disponibilité. Les articles peuvent être repris dans le panier d'un simple clic. Les évolutions tarifaires sont affichées directement sur l'article.
Informations complémentaires
Service client et Contact
Notre service client est là pour répondre à vos questions, nos collaboratrices et collaborateurs vous assisteront du lundi au vendredi de 08h00 à 16h30.
Téléphone : +33805542424 (Numéro non surtaxé)
E-mail : info@carpardoo.fr
Quelles marques sont disponibles ?
Marques de constructeur
Vous recevez les articles du fabricant, qui sont indiqués directement sur l'article. Outre les marques commerciales connues, nous disposons aussi de nombreux produits de constructeurs de marque tels que BOSCH, MANN+HUMMEL, MONROE, WALKER. Vous trouverez tous les constructeurs dans notre filtre constructeur sur la page d'accueil où il est possible de les filtrer/restreindre selon les catégories ou la version d'articles.
PRIX CANON
Le logo PRIX CANON est utilisé pour identifier les pièces auto pas cher dont le rapport qualité-prix a été optimisé par notre service achats.
En fonction de la disponibilité, des pièces neuves de fournisseurs reconnus ou considérés comme premium peuvent être concernés par ce label.
En raison de la multitude de fournisseurs et de fabricants derrière les marchandises identifiées avec le logo PRIX CANON, aucun fabricant principal ne peut être cité. Il n'est pas possible de choisir ici un constructeur précis, toutefois il est tout à fait possible que vous receviez en fonction de la disponibilité un produit d'un constructeur de qualité premium.
Pièces de la marque kfzteile24
Vous reconnaîtrez nos marques de distributeur par l'emballage kfzteile24, maison mère de la marque Carpardoo. Ils se dissimulent aussi derrière les articles frappés du logo PRIX CANON. Notre gestion qualité interne garantit une exigence maximale en matière de sécurité de chaque article dans cette gamme de produits. Les produits kfzteile24 offrent une qualité supérieure garantissant une réparation économique et rapide.
Pièces consignées et pièces usagées
Pour toute question relative aux pièces usagées, aux pièces consignées et le retour, notre rubrique ci-après est à votre disposition Pièces consignées
Les pièces auto sont elles toutes disponibles ?
Affichage du délai de livraison
Afin de vous indiquer la disponibilité d'un article, nos stocks sont actualisés à intervalles réguliers. Les délais de livraison indiqués font référence à la livraison en France métropolitaine. Le paiement de votre commande se fait à l'expédition.
Ruptures de stock
Notre entrepot dispose d'un stick permanent de plus d'un million de pièces détachées, mais il arrive parfois que votre pièce ne soit plus disponible au moment de la préparation de votre commande. En cas de ruptures sur un article malgré la mise à jour constante de la disponibilité, notre service client vous en informera par email sous 48h.
Informations complémentaires
Pour toute question relative à la livraison, les modes d'expédition et les frais d'envoi, notre rubrique ci-après est à votre disposition :
Pour toute question relative aux modes de paiement, notre rubrique ci-après est à votre disposition :